6h30. Une chanson dont vous reconnaîtrez sans peine la rengaine, une photo. Pour novembre, gballand et moi avons tricoté deux textes qui se trouvent là:

http://presquevoix.canalblog.com

et... je vais enfin dévoiler le contenu du swap musique et littérature organisé par Lucie sur

http://lucierenaud.blogspot.comlucierenaud.blogspot.com/searchsearch/label/sainte-c%C3%A9cile

Aujourd'hui, c'est le jour de la Sainte Cécile, la fête de la musique, des musiciens etc...  J'ai longtemps habité dans le nord de la France où il était naturel de fêter ces jours particuliers: Sainte Cécile, le 22 où tous ramenaient des gâteaux et autres sucreries au conservatoire. Pour une fois, pas de théorie (pouah), ni dictée de notes( deux fois pouah). Le 25, nous échangions en classe les cartes de Sainte Catherine. Le 6 décembre, c'était la Saint Nicolas avec ses coquilles dorées, le sucre candi et les marrons grillés. Plus grands, nous évitions les jets d'oeufs et de farine.

P1010825Évidemment, je suis donc ravie d'avoir reçu mon colis la semaine passée. J'étais curieuse de savoir ce que ma swappeuse allait me dénicher, avec tout simplement  le questionnaire que j'avais rempli avec minutie. Pas si simple de faire plaisir à un(e) inconnue dont on ne connaît que quelques lignes.

Jeudi dernier, je suis passée à la poste de mon village pour récupérer mon colis. Quelques minutes d'inquiétude, le réseau informatique s'avère parfois farfelu. 11h 59, je ressors avec mon paquet sous le bras. Le temps de faire quelques courses, je m'assois et je prends le temps de le savourer...

J'avoue que j'ai été gâtée. D'abord les livres: un titre, le Barrico, qui m'avait déjà fait éhontément de l'oeil dans la liste de Lucie... et sur P1010827lequel je n'avais pas pu mettre la main (même pour ma swappeuse) et un auteur, Toni Morrison dont je désirais depuis longtemps lire une des oeuvres... Je crois qu'elle m'accompagnera dans mon voyage en Amérique Latine d'ici deux-trois semaines. J'ai trouvé aussi le dvd de Buena Vista Social Club, j'avais eu la chance de voir ces papis chanter au printemps de  Bourges, il y a quelques années, racines latines... Un cd à découvrir, demain quand les brigands auront déserté les lieux.

Côté douceur, argh, j'ai bien attaqué le chocolat au lait, je me réserve les deux autres fantaisies sucrées pour les semaines à venir. Et la carte, et bien c'est Paris et cette ville me manque toujours... D'ailleurs, l'adresse de ma swappeuse, Patacaisse            http://patacaisse.wordpress.compatacaisse.wordpress.com/ a éveillé de nombreux souvenirs car... j'ai travaillé à deux pas de là, arpenté la rue, mangé sur le pouce (surtout chinois), déniché ses boutiques parisiennes que l'on aime et qui disparaissent aussi sec au bout d'un an ou deux, joué au billard à deux pas entre midi et deux etc...

J'ai beaucoup apprécié ce swap. Le plaisir de fouiner pour trouver de quoi réjouir ma swappée. Le plaisir de l'attente, de la découverte.

Bonne Sainte Cécile à tous, mes enfants dégusteront une délicieuse tarte aux pommes... Je vous laisse donc en friandise un texte chez gballand dont l'écriture est tout aussi savoureuse qu'une pâte fondante et des fruits dorés à point. Avec parfois une pointe d'acidité. ;o)